Revenir au site
Revenir au site

Comment Paris veut rendre la ville aux parisiens

Longtemps Paris a connu de réelles difficultés de trafics et de mobilités, proposant principalement aux Parisiens: le transport en commun, le taxi et la voiture privée.

Depuis quelques années, Paris élargie son offre de déplacement en soutenant des nouvelles startups à disrupter ce marché, en voici quelques-une :

  • My Move 🚙: comparateur VTC et Taxi, My Move permet de faire économiser du temps et de l’argent sur toutes les courses VTC. Un utilisateur peut comparer les services de Uber, Kapten, Heetch, Bolt, Marcel … sur une seul et même appli … My Move !! 
  • Cityscoot 🛵: Scooter électrique en libre service, disponible sur l’application Uber.
  • Lime 🛴: la trottinette électrique par excellence. Lime vous offre la possibilité de vous déplacer rapidement en toute sécurité. Même principe que Cityscoot, elles sont toutes en libre service.
  • Véligo 🚲: location de vélo longue durée, 20€/ mois étudiant, 40€/ mois, vélo électrique, bridé à 25km/h
  • Blablalines 🚗: application de co-voiturge pour allez du travail à son domicile

La digitalisation offre de nouvelles opportunités pour les consommateurs et les startups. Ainsi l’utilisateur, peur personnaliser son trajet au moment de se déplacer.

L’offre des nouvelles startups sur le marché permettent d’adapter son trajet en priorisant la rapidité, le prix ou l’impact de la course sur l’environnement.

Grace à ces moyens les startups peuvent élargir leur part de marché.

Ce marché en pleine croissance représentera mille milliard de dollars en 2030, selon une étude de KPMG publié récemment.

S'abonner
Billet précédent
Pourquoi My Move ?
Billet suivant
Les VTC réclament le droit de conduire sur la rue de Rivoli
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK